Prospectus

Reconnue d’utilité publique (AR du 12.12.2005), la Fondation Général Baron de Greef a été créée dans le but de continuer l’action entreprise depuis 1954 en faveur des invalides du temps de paix, à1’initiative du Ministre de la Défense nationale de l’époque.

  1. Qui peut faire appel à cette Fondation?
    Tous les invalides reconnus, les militaires et les policiers, les anciens militaires et anciens policiers devenus invalides, mutilés en service et par le fait du service, et le cas échéant, leurs conjoints survivants, leurs descendants et leurs ascendants, qui sont dans le besoin ou qui sont confrontés à des difficultés financières imprévues.
  2. Genres d’aides
    Des dons pécuniaires, des prêts d’honneur c’est-à-dire sans intérêts, des bourses d’études, des interventions dans les cas difficiles, des interventions dans les frais de chauffage, des aides mobiles (par une assistance administrative, technique, sociale) etc…. et tout cela avec la collaboration de l’OCASC-Service social de l’Armée, le Service social de la Police Intégrée et des CPAS.
  3. Comment demander une aide?
    En s’adressant au secrétariat, de préférence par écrit (lettre, fax, e-mail):

    Fondation General Baron de Greef
    A l’attention D. Daxhelet, gestionnaire
    Square Ambiorix, 30/1
    1000 Bruxelles
    Tél/Fax: 02/763.39.60
    Site web: www.sdg-fdg.be
    Mail: info@sdg-fdg.be

Si vous voulez aider, individuellement, comme association ou entreprise, la Fondation Général Baron de Greef (une fondation spécifique, qui aide depuis plus de 50 ans les invalides reconnus des Forces publiques armées), versez un don à la Fondation Général Baron de Greef, Square Ambiorix, 30/ 1 ,1000 Bruxelles, numéro bancaire soit BE09 3101 9610 2057 soit BE45 7330 3429 5489.

Pour tout don de 40 € ou plus, une attestation pour reduction fiscale vous sera envoyée.
Nous vous remercions d’avance pour le don.